On a testé le gel lavant bébé Mustela

On a testé le gel lavant bébé Mustela

Le corps de bébé est fragile et s'irrite facilement. C'est pour cela que les laboratoires spécialisés sélectionnent des ingrédients qui respectent la nature fragile de la peau de bébé. Le gel lavant bébé de Mustela est un produit qui est adapté pour bébé dès sa naissance. Il est le préféré des parents avec sa texture agréable et sa bonne odeur. Le bain est un moment privilégié que bébé partage avec ses parents. Le choix d'un bon produit est important pour que tout se passe pour le mieux.

Avis sur le gel lavant doux de Mustela

Le gel lavant bébé de Mustela est un produit adapté pour les bébés dès leur naissance même pour les prématurés. Il nettoie et protège les cheveux  et le corps du ;bébé tout en respectant la peau encore délicate. C'est un gel moussant et sans savon qui ne pique pas les yeux. Aussi, il apaise et hydrate la peau de bébé car le bain provoque des effets desséchants. Adapté pour un usage quotidien, il a été testé sous contrôle dermatologique.

Le gel lavant avec sa mousse légère est idéal pour enlever les croûtes de lait qui se sont formées pendant les premiers mois. Comme sa formule permet une haute tolérance oculaire et cutanée pour bébé, le bain reste un moment de plaisir. Il ne contient aucun conservateur nocif comme le paraben et le phtalate. Les parents peuvent alors être tranquilles quant au risque de réaction allergique. Avec l'odeur agréable et légère du gel, bébé sentira bon même après son bain.

Comment on donne le bain à son bébé ?

Le moment où on donne le bain à son bébé peut être stressant au début. Heureusement que les bons gestes viennent avec l'habitude. Le plus important est de tout préparer à l'avance. Cela concerne les produits de toilette et l'eau du bain qui doit être ni trop chaude ni trop froide. C'est après qu'on pourrait commencer à déshabiller son bébé sur la table à langer. Tout doit se passer vite car il peut prendre froid et tomber malade.

Avec un gant de toilette ou idéalement avec les mains, on verse le gel lavant. On lave le corps du bébé et les zones avec des plis en faisant mousser le produit. Avec le même produit, on lave la tête du bébé en insistant doucement sur les endroits où il y a des croûtes de lait. Le rinçage dans l'eau de bain peut se faire délicatement en faisant attention à ce que l'eau ne dépasse pas l'épaule du bébé. On procède ensuite au séchage en exerçant de petites pressions avec une serviette éponge douce. Enfin, on habille son bébé le plus rapidement possible.

Où trouver son gel lavant bébé Mustela ?

Le gel lavant doux pour bébé Mustela est disponible en pharmacie et parapharmacie à un prix abordable. Il peut se présenter dans un flacon pompe pour faciliter son utilisation. Pour satisfaire tous les besoins, il peut aussi bien être en petit format qu'en grand format.

Aussi, les ingrédients contenus dans le produit ne sont nocifs ni pour votre bébé ni pour l'environnement. Mustela est une marque de renommée mondiale qui a plusieurs années d'expérience dans les produits de soins et de toilette pour les tout-petits.